Informations Mutuaide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Ven 10 Avr - 16:54
Retrouvez toutes ces informations sur l'intranet Connectés

Avec les bons résultats 2019 de Mutuaide, vous percevez une prime d’intéressement et de participation, quelles sont les prochaines étapes ?

A la réception du courrier et des alertes-mail (à partir du 9 avril) vous indiquant le montant attribué, vous aurez jusqu’au 3 mai 2020 pour décider de vos choix d’affectation.

1.Que faire de votre prime ?

3 choix s’offrent à vous :

Soit placer vos primes sur votre PEE ou votre PERCOL-I pour percevoir l’abondement et ne pas être imposé sur ces primes,
Soit percevoir vos primes sur votre compte bancaire, elles seront alors soumises à l’impôt,
Soit faire un mix des deux.

Attention, comme l’année dernière il faut tenir compte du prélèvement à la source sur les sommes que vous percevez.
Si vous choisissez de percevoir tout ou partie de votre prime d’intéressement, celle-ci sera versée avec votre paie du mois de mai 2020.


En versant vos primes sur le PEE ou le PERCOL-I, vous pouvez bénéficier d’abondement de la part de l’entreprise, jusqu’à 800€ supplémentaire sur le PERCO, et 200€ sur le PEE.

2. Comment répondre à votre avis d’option ? jusqu’au 3 mai 2020

Dans le contexte actuel de l’épidémie du Covid-19, l’acheminement et le traitement des demandes effectuées par courrier postal sont perturbés.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de privilégier l’utilisation de votre espace personnel ou de l’application mobile pour répondre en ligne aux avis d’option de participation et d’intéressement :

Votre réponse est immédiatement prise en compte
Vous pouvez modifier vos choix jusqu’à la date butoir

Connectez-vous à votre espace personnel en ligne et suivez les étapes ! :

https://www.gestion-epargne-salariale.fr/groupama-es/espace-client/fr/identification/authentification.html

Si vous avez perdu vos identifiants ou votre mot de passe, appelez le 01 43 60 43 60, choix 9. (jours ouvrés uniquement, jusque 18h)

À noter : En cas de non-réponse à l’avis d’option :
La prime d’intéressement est investie à 100 % dans le PEE
La prime de participation est investie à 50 % dans le PEE et 50 % dans le PERCOL-I

3. Comment choisir où placer votre épargne ?

Que ce soit sur le PEE ou le PERCOL-I, votre épargne peut être placée au sein de la gamme de fonds dédiée aux salariés du Groupe Groupama :

Si vous êtes prêt à prendre des risques à court/moyen terme afin de rechercher une performance élevée sur un horizon de placement à 5 ans, les fonds dynamiques peuvent vous correspondre (GERP Dynamique, GEP sélection PME-ETI, GEP actions internationales),
Si vous souhaitez limiter vos risques, un placement sur dans des fonds prudents (GERP Trésorerie, GEP Court Terme) est idéal pour des durées d’investissement courtes,
Si vous recherchez une performance équilibrée dans un horizon de placement de 3 à 5 ans, nous mettons à votre disposition notre gamme de fonds GERP Prudent, GERP Équilibre, GERP Solidaire.



avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 11:24
Bonjour

Je viens de voir sur le site de Groupama ES (et pas sûr l’application) qu’il y avait un document pour placer une partie de l’intéressement sur le CET. À renvoyer par mail.
Je cherchais justement L’information.

Par contre, j’ai voulu modifier mes placements sur l’intéressement et la participation que j’avais effectué vendredi mais impossible de retrouver les notifications et donc de modifier quoi que ce soit. C’est normal ?

Mickael
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 12:21
Effectivement.

Je vous transfère un message de René-François Ribaud, directeur du CERH qui réalise la paye de Mutuaide :

Une erreur a été identifiée samedi 11 avril dans la répartition individuelle de l’intéressement de Mutuaide. Les montants individuels des personnes n’ayant pas fait une année complète 2019 à Mutuaide n’ont pas été proratisés à leur temps de présence. Ces montants doivent en conséquence être recalculés pour tous les salariés, car le trop perçu doit être réparti sur tous les bénéficiaires. La campagne d’avis d’option d’intéressement, menée par GES, a été interrompue en fin de matinée.

Le CERH va recalculer ce jour la répartition individuelle de tous les salariés. Les données seront transmises dans la journée à GES qui va lancer une nouvelle campagne d’information des salariés et de recueil des options à compter de demain matin, mercredi 15 avril.

Le CERH, à l’origine de cette erreur de calcul, présente toutes ses excuses aux salariés de Mutuaide.



En synthèse, pour tous ceux qui sont partis ou arrivés en cours d’année, le montant sera plus faible que celui annoncé ; pour tous ceux qui ont été présents toute l’année, le montant sera plus élevé.

La campagne internet est prolongée jusqu’au 6 mai. La campagne papier se clôt comme prévu au 30 avril.

Par ailleurs, nous vous confirmons que le paiement sera maintenu comme prévu pour la fin mai.

avatar
Nala80
Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 14:51
Bonjour

J’ai une qu’est pour la participation et l’intéressement l’annee Prochaine. Va t’il être proratisé au temps de travail sachant qu’il y a eu l’arrêt De l’activé Professionnelle pour certains ? Comment cela va se passer ? Merci
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 14:57
Bonjour

L'administration a confirmé que les arrêts pour garde d'enfants et pour personnes fragiles sont à considérer comme des arrêts maladie, donc avec les mêmes impacts notamment en participation et interessement. Ce sont des règles légales et Urssaf. Nous nous y conformerons, également si elles changeaient bien sur.

Au vu de l'impact de la crise, il est probable que notre niveau d'interessement et de participation de l'an prochain ne soit pas à la hauteur de cette année.

avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 15:34
Merci pour cette réponse intéressante.

Qu’en est il de ceux qui sont sans activité actuellement et pas non plus au chômage partiel ?
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 15:38
A priori il n'y aura pas d'impact mais cela sera confirmé ultérieurement.
avatar
Nala80
Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mar 14 Avr - 16:55
Merci pour ces réponses, effectivement nous imaginons bien que le montant de l’intéressement et la participation sera en baisse .
Bonne soirée
avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mer 15 Avr - 9:01
Une dernière question concernant intéressement et participation

Si je souhaite placer dans mon CET une partie de ces sommes, j’ai vu qu’il y avait un formulaire à remplir et transmettre par mail sur le site de Groupama ES.
Par contre, on est d’accord que sur l’application je ne reporte cette somme nulle part ? Il restera donc un montant indiqué comme étant à être placé puisque je n’ai pas de case pour dire que j’ai transmis un document par mail pour le cet.
Pensent-ils à l’avenir placer une case « cet«  directement sur le site et l’appli ? Cela faciliterait la vie du salarié.
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mer 15 Avr - 9:38
Bonjour,

La campagne pour faire vos choix de placement de l’intéressement et de la participation est rouverte ce matin.

Les personnes ayant déjà fait leur choix avant aujourd’hui doivent le faire à nouveau.


Vous pouvez vous connecter pour faire vos choix. Nous vous recommandons vivement de privilégier Internet, du fait de la lenteur du courrier, GES pourrait ne pas recevoir votre avis d’option. Nous recommandons aux personnes ayant déjà renvoyé leur bulletin papier de refaire leur choix par internet.


Le site : https://www.gestion-epargne-salariale.fr/groupama-es/espace-client/fr/identification/authentification.html

L’appli : « Groupama Epargen Salariale » sur les stores

Si vous n’avez plus vos codes de connexion, un seul contact : 01 43 60 43 60. Attention, cette ligne n’est ouverte qu’en semaine, et il faut 48h pour réactiver vos codes.


La campagne papier se termine comme prévu le 30 avril, la campagne internet est prolongée jusqu’au 6 MAI.
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mer 15 Avr - 10:45
Oui pour le CET, il faut laisser un montant non affecté, lors de vos choix sur le site.
avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Mer 15 Avr - 10:46
Merci beaucoup

Je viens de tenter mais impossible de laisser un montant non affecté. Message d’erreur avant validation et impossible donc de valider.
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Jeu 16 Avr - 11:59
GES me dit qu'il faut affecter le montant dédié au CET sur le fonds par défaut (donc le PEE)
je vais faire un autre post sur ce sujet
avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Jeu 16 Avr - 12:10
Ok. J’espère qu’il n’y aura pas d’erreur de leur part car ça m’ennuierait que cela reste bloqué sur le PEE au lieu du CET. ^_^
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Jeu 16 Avr - 14:21
non pas d'inquiétude. Je fais un nouveau post avec la procédure CET
avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Jeu 16 Avr - 14:48
Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

Interessement et Participation : c'est le moment de choisir  Empty Re: Interessement et Participation : c'est le moment de choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum