Informations Mutuaide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Micky moa
Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2020

Action croix rouge Empty Action croix rouge

Mer 15 Avr - 10:14
Bonjour

J’ai ouïe dire que des chargés et des concierges allaient intervenir pour La Croix rouge.

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette belle initiative ?

Est-elle ouverte à tous les métiers qui souhaiteraient aider une fois ? Ou réservée aux chargés d’assistance et conciergeS ?

Cordialement

Mickael
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Action croix rouge Empty Re: Action croix rouge

Ven 17 Avr - 10:25
En cette période de crise sanitaire et de confinement, plusieurs assisteurs ont décidé d’unir leur force et de s’engager dans un projet de solidarité et de bénévolat auprès de la Croix Rouge Française pour aider les personnes en situation fragiles et / ou d’isolement social.
Mutuaide Assistance s’associe pleinement à cette action.

L’opération de soutien à la « Croix Rouge Chez Vous » est en cours sur les équipes Life, Médical et Conciergerie .
Le pôle Automobile n’y contribue pas pour l’instant car l’activité AUTO reste soutenue en fonction du nombre de chargés en télétravail.
En fait seules les équipes d’assistance avec une forte disponibilité des Chargés en télétravail du fait de la baisse importante de l’activité ont été sollicités sur la base du volontariat .

Les appels nécessitent d’avoir une bonne maîtrise de la relation client par téléphone, de l’empathie, du recul et de la rassurance.
Par ailleurs les volontaires doivent être équipés du matériel informatique et téléphonie permettant de prendre en charge des appels .

Nous avons à ce jour 30 chargés d’assistance et concierges volontaires pour participer à cette action, et quotidiennement entre 4 et 6 personnes par jour sur cette prise d’appels.
Le démarrage a eu lieu jeudi 16 avril après un test pilote mercredi matin.
A ce jour l’équipe prend en charge les appels de 8H30 à 12H30 puis de 13H30 jusqu’à 18H du lundi au vendredi.

Un article sur Connecté paraitra la semaine prochaine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum