Informations Mutuaide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Message de M. Bouschon du lundi 4 mai  Empty Message de M. Bouschon du lundi 4 mai

Mar 5 Mai - 10:45
Chers Collègues,

Nous sommes au 49ème jour de confinement et à 1 semaine de la date annoncée par le gouvernement dite de « déconfinement du 11 Mai ».

Un certain nombre d’entre vous se pose certainement et légitimement des questions concernant l’organisation qui va se mettre en place chez Mutuaide.

Nous avons engagé depuis maintenant 2 semaines un groupe de travail sur le sujet, en lien avec la DRH Groupe, en collaboration avec le CSSCT et allons présenter nos préconisations le 12 Mai au CSE.

Il m’apparait cependant important de vous donner dès maintenant les orientations générales sur lesquelles nous travaillons.


Pour la période du mois de Mai :

Nous souhaitons engager un déconfinement très progressif.

Pour les activités fonctionnelles (essentiellement Noisy), seuls quelques collaborateurs complémentaires viendront sur site à compter du 11 Mai, une vingtaine au total et pour beaucoup à temps partiel. Cela répond à quelques situations spécifiques et nous permettra de finaliser notre organisation logistique de retour sur site.

Pour les activités opérationnelles (assistance, conciergerie, gestion, SDGAC), nous continuons à accroître notre équipement informatique et mi-mai, 100% des chargés d’assistance et concierges seront équipés en TLT, sauf les personnes inéligibles techniquement (environ 30 à l’auto, 9 au médical, 2 à la santé et 1 à la conciergerie), qui resteraient dans ce cas dispensés d’activité et chez eux.

Nous avons acté le report des intégrations de saisonniers du 18 mai et 25 mai, normalement début juin, avec intégrations progressives toutes les semaines jusque mi-juillet.

Nous constituons une équipe équivalent à 6 ETP au médical pour renforcer l’auto, à compter de début juin.


A compter de Juin :

Les collaborateurs des métiers fonctionnels retourneront progressivement et dans des proportions très réduites sur site, ce qui pourrait représenter de 10% en juin à 30% des équipes en septembre, ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la situation.

Sur les métiers opérationnels, présence sur site de 50 saisonniers auto, des référents et managers nécessaires, ainsi que des personnes ne pouvant télétravailler (Noisy et Nantes).

Les mesures sanitaires exigées seront bien évidemment respectées, le nombre de postes et de personnes prévues sur site permet l’application des mesures de distanciations.

Dans la mesure du possible, nous opterons pour l’attribution d’un poste fixe par personne.

Pour les opérationnels en TLT, le retour sur site se fera par alternance, dans un premier temps une ou deux fois par mois, avec un nombre limité par jour, pour échange avec le manager, les collègues, entretiens annuels, réunions… Cette fréquence sera bien évidemment adaptable en fonction de l’évolution de la situation.

Les personnes à risque, et/ou vivant avec un proche à risque, ou avec des enfants non scolarisés ne reviendront pas sur site, sauf exception.

Possibilité d’une fréquence sur site plus régulière (par ex 50%) pour ceux qui le souhaiteraient, toutefois en nombre limité permettant dans le bâtiment de respecter la distanciation.

Maintien du télétravail la nuit et fermeture des plateaux médical, santé et conciergerie le week-end avec une gestion en TLT.

Je sais que cette période est un cap difficile pour certains et particulier pour tous, même si le récent sondage que nous avons réalisé témoigne très largement du bon moral de nos équipes.

Le niveau de qualité de services que nous apportons à tous les clients, les affaires commerciales que nous continuons de réaliser et le fait que Mutuaide « tourne normalement » en sont les meilleures preuves.

Je suis, avec le Comité de Direction et l’ensemble de vos managers, attentif à vos situations et soyez certains de notre volonté pour mettre en œuvre l’ensemble des conditions sanitaires nécessaires à l’exercice de votre activité. Activité essentielle et indispensable pour pérenniser et continuer de développer notre Entreprise.

Restons solidaires et confiants,


Laurent BOUSCHON









Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum