Informations Mutuaide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2020
https://mutuaide.forumactif.com

Message de M. Bouschon du vendredi 15 mai  Empty Message de M. Bouschon du vendredi 15 mai

Ven 15 Mai - 11:21
Chers Collègues,
Avant toute chose, j’espère que vous vous portez bien et je vous demande de continuer à prendre soin de vous, de vos familles et de vos proches : le déconfinement du pays, engagé depuis le lundi 11 mai, s’il nous rend la joie de pouvoir nous revoir et de circuler librement ne doit pas pour autant nous amener à relâcher notre vigilance face à la transmission du virus. Nous en sommes tous collectivement responsables.
Cette période inédite de confinement s’achève. Dans un contexte sans précédent, notre entreprise a su pleinement mobiliser les talents de ses collaborateurs et de ses partenaires, pour tenir tous ses engagements - et même au-delà - au service de ses sociétaires et clients.
Vous avez fait preuve d’agilité, de réactivité, d’esprit d’initiative pour assurer la continuité de nos missions tout en poursuivant le développement de leurs projets d’avenir. Je vous en remercie chaleureusement.
Une nouvelle séquence s’ouvre, celle du déconfinement, qu’il nous appartient désormais de réussir. Elle nous demande de relever trois défis essentiels qui se complètent :
• Jouer pleinement notre rôle, en tant qu’entreprise citoyenne, dans la reprise de la vie économique de notre pays aux côtés de nos clients et CDO, tout en contribuant à la maîtrise de la propagation de l’épidémie.
• Protéger au mieux la santé des collaborateurs, en respectant les consignes fixées par les autorités sanitaires dans le cadre d’un dialogue régulier avec les acteurs de terrain.
• Permettre la reprise de l’ensemble de nos activités de développement et de services pour faire remonter à plein régime notre moteur opérationnel à l’approche d’un second semestre qui ne s’annonce pas simple.
Pour relever ces défis nouveaux, je compte sur votre engagement, votre responsabilité et votre sens du service. Car dans un environnement aussi incertain que compétitif, c’est par notre capacité à nous adapter et à proposer des solutions plus pertinentes que les autres que nous ferons la différence.
Mutuaide a toujours su répondre présent devant les épreuves, le déconfinement va être une occasion clé de le démontrer à nouveau.
Les équipes RH, informatiques et logistiques, aux côtés de vos managers, restent pleinement mobilisés et attentifs pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, en télétravail pour la très grande majorité d’entre vous dans l’immédiat, puis progressivement et partiellement sur les sites habituels tout en conservant jusque septembre une pratique régulière du télétravail.
L’information du Comité Social et Economique, qui rendra son avis mardi prochain sur ces principes et mesures, s’est déroulé cette semaine et nous avons pu longuement échanger et partager.
1. Les principes directeurs proposés sont :
• La progressivité, avec un maintien du télétravail pour une très grande majorité des équipes et des premiers retours partiels de salariés sur leur lieu de travail habituel :

La semaine du 18 mai un nombre très restreint de salariés se rendront sur Noisy, pour appréhender le dispositif.

Puis en juin, après avoir tiré tous les enseignements des premiers jours, nous envisagerons un élargissement progressif du dispositif à d’autres collaborateurs. Nous ouvrirons aussi le site de Nantes début juin pour intégrer les saisonniers et les chargés ne pouvant fonctionner en télétravail.
• La priorité donnée aux impératifs métiers et au retour des collaborateurs dont l’activité a été identifiée comme perturbée ou rendue impossible par la poursuite du télétravail.
• La prise en compte de vos situations individuelles, collaborateurs « fragiles », situation des enfants, type de déplacements.
• L’adaptabilité car les conditions d’exercice de l’activité dépendent de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays :

Les mesures de poursuite de l’activité ne sont pas figées et pourront être amenées à évoluer pour s’adapter à la situation.
2. Ces mesures sont comprises dans le protocole sanitaire qui a été établi afin d'assurer le respect des mesures barrières et des règles de distanciation garantissant la sécurité des salariés. Elles sont déclinées selon les thématiques suivantes :
• Les équipements de protection
• L'accès aux locaux
• L'accès aux zones communes
• L'organisation des réunions
• Les mesures de nettoyage
• L’organisation de la présence sur site des salariés
• La conduite à tenir en cas de suspicion de contamination
Comme vous le voyez, tout est mis en œuvre pour garantir votre sécurité, votre santé et la poursuite de l’activité.
Enfin, nous sommes au quotidien attentifs à l’équilibre de tous, avons mis en place des dispositifs d’écoute et sensibilisé vos managers. Je vous invite à vous exprimer largement, partager vos ressentis et nous faire remonter vos suggestions, pour que nous puissions en tenir compte.
Le Covid-19 est là pour une durée que personne ne sait prédire. Nous devons apprendre à vivre avec, sans crainte mais avec prudence.
Bon déconfinement à tous !

Laurent BOUSCHON

Directeur Général | Mutuaide









Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum