Accord mis à la signature
Jeu 15 Oct - 15:11
Bonjour à tous,
Vous le savez, depuis 2 ans nous négocions avec vos représentants syndicaux sur le temps de travail. En 2020, nous nous sommes concentrés sur le périmètre hors plateau 24/7 Assistance (que nous ouvrirons en 2021). Ce premier périmètre comprend le CET, les congés, les formules de travail 4 et 5 jours, le forfait jours, le temps partiel annualisé, le travail du samedi à SDGAC, et le télétravail.
Dès l’ouverture de ce projet en 2018, nous avions annoncé nos enjeux : assouplir nos organisations, nous adapter aux nouveaux modes de travail, et revenir sur certaines dispositions trop coûteuses pour l’entreprise.
En 2019 et 2020, nous avons mené avec vos représentants syndicaux un échange rythmé et nourri : plus de 20 réunions de négociations de 3h ont été réalisées et 160 heures de délégation par organisation syndicales ont été accordées. Ces échanges ont abouti à une proposition de nouvel accord dans lequel nous avons accepté de maintenir certaines dispositions, malgré nos positions initiales. Une premier projet d’accord a été adressé cet été.
En septembre, nous avons pris le temps d’écouter les revendications complètes des 5 organisations syndicales. Après les avoir analysées et pesées, nous avons décidé de présenter de nouvelles concessions (résumées ci-dessous), pour aboutir à un projet d’accord définitif qui est maintenant proposé à la signature, jusqu’au 3 novembre.
Nous remercions les organisations syndicales pour les échanges menés au cours de ces nombreuses réunions. Nous sommes convaincus que l’accord proposé présente un bon équilibre de concessions ; qu’il permet de renforcer la qualité de notre service client, d’assurer notre pérennité économique, tout en garantissant un socle de mesures favorables aux salariés. Nous formulons également le vœu qu’il soit signé.
Dans le cas contraire, nous dénoncerons les accords en vigueur, à commencer par le CET. S’ouvrira alors une nouvelle période de négociation, sur de nouvelles bases qui peuvent ne pas être aussi favorables que la proposition actuelle.
Avec vos managers, nous restons disponibles pour échanger sur ce projet.
Vous le savez, depuis 2 ans nous négocions avec vos représentants syndicaux sur le temps de travail. En 2020, nous nous sommes concentrés sur le périmètre hors plateau 24/7 Assistance (que nous ouvrirons en 2021). Ce premier périmètre comprend le CET, les congés, les formules de travail 4 et 5 jours, le forfait jours, le temps partiel annualisé, le travail du samedi à SDGAC, et le télétravail.
Dès l’ouverture de ce projet en 2018, nous avions annoncé nos enjeux : assouplir nos organisations, nous adapter aux nouveaux modes de travail, et revenir sur certaines dispositions trop coûteuses pour l’entreprise.
En 2019 et 2020, nous avons mené avec vos représentants syndicaux un échange rythmé et nourri : plus de 20 réunions de négociations de 3h ont été réalisées et 160 heures de délégation par organisation syndicales ont été accordées. Ces échanges ont abouti à une proposition de nouvel accord dans lequel nous avons accepté de maintenir certaines dispositions, malgré nos positions initiales. Une premier projet d’accord a été adressé cet été.
En septembre, nous avons pris le temps d’écouter les revendications complètes des 5 organisations syndicales. Après les avoir analysées et pesées, nous avons décidé de présenter de nouvelles concessions (résumées ci-dessous), pour aboutir à un projet d’accord définitif qui est maintenant proposé à la signature, jusqu’au 3 novembre.
Nous remercions les organisations syndicales pour les échanges menés au cours de ces nombreuses réunions. Nous sommes convaincus que l’accord proposé présente un bon équilibre de concessions ; qu’il permet de renforcer la qualité de notre service client, d’assurer notre pérennité économique, tout en garantissant un socle de mesures favorables aux salariés. Nous formulons également le vœu qu’il soit signé.
Dans le cas contraire, nous dénoncerons les accords en vigueur, à commencer par le CET. S’ouvrira alors une nouvelle période de négociation, sur de nouvelles bases qui peuvent ne pas être aussi favorables que la proposition actuelle.
Avec vos managers, nous restons disponibles pour échanger sur ce projet.
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